ampoules PEF.png

Il s'agit d'un espace et un temps dédié à la relation parents - enfants.
Un accompagnement ponctuel, pour répondre à la demande « dans l’ici et maintenant ».
La famille est accueillie par Marion Para, sociologue, formée en Stratégies et Thérapies Systémiques.


Participation selon quotien familial

Les Points Ecoute Famille

L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL DU GROUPE FAMILIAL

Sur rendez-vous

cible PEF.png
fusee PEF.png

Au Point Ecoute Famille, chacun-e a la parole pour faciliter la relation.

C’est une proposition qui fait confiance aux parents et à leurs enfants quand tout leur semble trop compliqué pour envisager des solutions, et croire encore aux réconciliations.
 

Le Point Ecoute Familles permet à chaque membre de la famille de se situer dans le corps social, de repérer sa place et son rôle dans la vie de la cité telle qu’elle est organisée. Chacun.e est mieux à même de se saisir des opportunités pour sortir de l’isolement, ajuster sa participation à la vie familiale et la vie collective.

Un accueil qui s’appuie sur deux approches complémentaires pour accompagner le groupe familial : la sociologie de la famille éclairée par les études de genre et des discriminations et la Stratégie Thérapeutique Systémique. Ces accueils de soutien aux familles sont à la croisée des services de droits communs et des entreprises privées.
Ce temps qui leur est dédié apporte du répit dans la relation et permet de rappeler aux parents et à leurs enfants qu’il est possible de dénouer les noeuds relationnels et d’éviter les impasses de communication.

EPE point ecoute famille  2021.jpg